NEWS

Beau Jardin - A quelle période tailler ses arbres

À QUELLE PÉRIODE DOIS-JE TAILLER MES ARBRES ?

La période de taille est très importante pour guider la croissance des plantes et garantir des floraisons abondantes. Elle doit s’effectuer lorsqu’il ne fait ni trop chaud ni trop froid, éviter le gel, et suivre quelques recommandations. Beau Jardin vous guide dans cette étape cruciale !

FORMATION, ENTRETIEN, FRUCTIFICATION…
LES DIFFÉRENTS TYPES DE TAILLE

Il existe plusieurs façons de tailler vos arbres et arbustes. Parmi elles, la taille de formation qui doit être réalisée pendant les premières années de vos végétaux et contribue à la création de son architecture. La taille d’entretien, elle, consiste en la coupe des branches d’un arbre adulte.

Elle vous permet de contrôler son expansion dans votre jardin, d’assurer le maintien de sa vitalité, et augmente la ramification. Le procédé diffère si votre arbuste possède un feuillage caduc ou un feuillage persistant. N’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel pour réussir cette étape sans vous tromper ! La taille de fructification a pour rôle de vous aider à augmenter la production de fruits sur vos arbres.

Elle s’effectue sur arbre adulte, et vise à retirer les branches mortes, éclaircir et couper les extrémités de votre arbuste.

TAILLER SON ARBUSTE À L’AUTOMNE
OU EN HIVER ?

La majorité des arbres requièrent une taille à la fin de l’hiver. C’est le cas des arbres fruitiers comme les pommiers, poiriers, pêchers et abricotiers qui nécessitent une taille de fructification au mois de février. La taille de formation, elle aussi, s’effectue idéalement fin janvier pour les arbres à noyaux, et fin février pour les arbres à pépins.

La taille d’entretien, quant à elle, est généralement nécessaire au printemps, après les fortes gelées de l’hiver.

POUR VOS TAILLES EN HIVER, BEAU JARDIN VOUS OFFRE LA MOITIÉ DU PRIX DE L’ÉVACUATION !

Beau Jardin - Nous Contacter dès aujourd'hui